Trouver le crédit le moins cher en Belgique

A chacun son projet. Pour le financer, la méthode la plus réputée reste pourtant de demander l’aide des banques. Mais dans tous les cas, que ce soit dans le cadre d’un prêt personnel ou d’un crédit affecté, la problématique reste la même : comment faire pour profiter d’un crédit modique ?Les Belges sont de plus en plus enclins à s’endetter actuellement. On enregistre une optimisation des demandes de crédit dans les établissements physiques et digitaux, et ce, depuis quelques années. Mais contrairement aux Français, ils sont prudents quant à la qualité de leur contrat. Pour limiter les risques, voici donc une petite comparaison des offres disponibles sur le marché.

Le taux moyen des prêts personnels

Que ce soit en réserve d’argent ou dans le cadre d’un projet unique, de plus de plus de demandes de prêt personnel parviennent dans les bureaux des banques belges. Il semble que les crédits quine nécessitent pas de justificatifs ont le vent en poupe actuellement, et ce, malgré la cherté des taux d’intérêt pour ce genre d’engagement.

Les taux des crédits personnels varient selon les banques et les situations. Selon les recherches cependant, pour un crédit de 15 000 euros sur 24 mois, ils sillonnent les 11.5 à 14.5 %.

Le moins cher des crédits affectés

Ceux qui peuvent produire des justificatifs ont la possibilité de recourir à un crédit affecté. Selon les sondages, un emprunt de ce genre est beaucoup moins cher que les prêts personnels. Et pour cause, les banques ont leur mot à dire sur l’utilisation du capital, ce qui les rassure et les rend plus ouvertes à la discussion.

Le prêt travaux par exemple, qui est de plus en plus renommée sur le marché à cause du débat sur l’énergie verte, pour un emprunt de 15 000 euros sur 60 mois, Cetelem offre le moins cher. Cet établissement propose un taux de 1.99 %. Chez certains organismes prêteurs comme Auxifina, les intérêts des banques peuvent facilement atteindre les 5.44 %. Tout dépend des prestataires.

En ce qui concerne les offres de prêt auto, qui sont spécifiques à l’achat ou l’entretien des quatre roues, le taux minimum constaté aujourd’hui est de 1.29% chez Beobank. Pour les mêmes sommes, à savoir 15 000 euros sur 5 ans, certaines banques tel que Credit vite proposent un TAEG de 5.60 %.

Rien ne vaut la comparaison des offres

Le meilleur moyen pour trouver l’offre la moins chère reste de faire une comparaison des offres via les simulateurs en ligne. Ainsi, vous pouvez avoir une liste personnalisable des meilleures prestations disponible en Belgique en fonction de votre situation : possibilité d’endettement, revenu, et capital nécessaire.

L’utilisation des programmes de comparaisons proposés par les banques est à la portée de n’importe qui. En quelques clics et en quelques secondes, vous pourriez vous éviter le pire. Choisir le bon contrat, auprès du bon établissement peut limiter les risques de surendettement. Certes, ces informations susmentionnées sont des indications qui peuvent vous être utiles. Mais le marché évolue rapidement. Sans compter que les taux peuvent varier en fonction de plusieurs données.