Votre banque vous a refusé un prêt à cause de votre situation de CDD, de retraité, de chômeurs, ou de surendetté ? Les organismes financiers priorisent en effet un historique financier impeccable, une stabilité professionnelle et des sources de cautionnement, ce qui est loin d’être votre cas.
Heureusement, il existe certaines agences de financement en ligne proposant une formule de crédit sans banque ou de crédit entre particuliers. Cette option est très appréciée par de nombreuses personnes tant pour sa forme que sa souplesse.
Cet article propose de voir les avantages de cette opération de prêt sans banque afin de satisfaire à vos besoins d’argent.
Le prêt de particulier à particulier dépasse les agences bancaires
Effectivement, on aimerait ne pas avoir l’obligation de justifier son besoin de crédit lors de la demande. Et pourtant les banques exigent des justificatifs sur la consommation courante et son affectation précise (maison, travaux, auto, etc.). Or en passant par un site de prêt direct, vous aurez le privilège d’obtenir un prêt plus discret et plus rapide, un prêt facile qui va satisfaire vos besoins dans l’immédiat.
L’offre de prêt entre particulier est originaire des Etats-Unis et connaît un succès grandissant en France. Tout en cumulant d’autres crédits ou tout en demeurant en situation de découvert bancaire, emprunter de l’argent reste tout à fait possible. Aujourd’hui, plus besoin de suivre un parcours du combattant pour obtenir un prêt auprès d’un organisme de crédit. Dorénavant, les particuliers choisissent de se tourner vers un prêteur privé afin de couvrir les dépenses du foyer. Très souvent, cette alternative de prêt d’argent avoisine les 5000 euros afin de réaliser un projet personnel. De nombreux foyers se réjouissent de cette nouvelle offre de PAP rapide et fiable.
Quels sont les atouts du prêt d’argent entre particuliers ?
Les familles françaises ont aujourd’hui beaucoup de difficultés à boucler leur fin de mois dans cette conjoncture critique et à la traîne. Obtenir un prêt bancaire devient impensable surtout lorsqu’on est fiché à la banque de France ou interdit bancaire. Voilà pourquoi des agences de financement en ligne ont développé des formules de prêt sans banques via Internet.
Afin que le PAP soit sérieux et pour échapper au dilemme, il est préférable de contracter une reconnaissance de dette. Il est plus facile de négocier les clauses du contrat de prêt que celles d’une banque. De plus, le taux de prêt peut être fixé après une entente préalable.