Le prêt personnel, une formule avantageuse pour le prêteur et l’emprunteur

Le recours au prêt personnel présente des atouts non négligeables aussi bien pour le créancier que pour le débiteur lui-même.

Un choix de crédit  adapté à des financements spécifiques

A défaut d’un crédit affecté, il reste l’option du prêt personnel. Ce type de crédit pourra être choisi à cause d’un besoin pressant ou bien pour accéder à une certaine qualité de vie, soit par confort. Dans le cas d’opter pour ce type de crédit non affecté par nécessité, les cas de figure sont multiples. On pourra évoquer la situation d’un particulier ayant besoin d’acheter quelques matériels pour effectuer lui-même des travaux d’aménagement à son domicile. Comme il lui sera impossible d’acquérir un devis de la part d’un professionnel pour justifier une demande de crédit affecté, il lui reste alors le choix du prêt personnel afin de financer son projet.

Il en va de même pour un achat quelconque où l’acheteur devrait réagir rapidement et de disposer d’une liquidité dans l’immédiat. Ceci pourrait correspondre à l’acquisition d’une voiture d’occasion où le plus souvent, la prise de décision pour l’achat ne devrait pas se faire attendre.

Une formule ayant certains atouts pour le prêteur

Le prêt personnel constitue une formule de crédit dont la souscription est ouvertement encouragée par la majorité des organismes prêteurs. Ce type de crédit garantit une certaine rentabilité qui convient aux créanciers. On lui connait en effet une réduction des frais de gestion non négligeables étant donné que la somme souhaitée est directement versée sur le compte du débiteur. Le prêteur n’a nullement besoin de traiter avec le prestataire ou un professionnel quelconque avec l’obligation de la présentation d’un devis ou d’une facture d’achat, etc. En même temps, la durée de remboursement d’un prêt personnel le plus souvent est relativement courte, ce qui ne manque d’arranger le prêteur car les risques encourus sont amoindris.

 

One thought on “Le prêt personnel, une formule avantageuse pour le prêteur et l’emprunteur

  • juillet 14, 2016 at 2:02
    Permalink

    Merci pour ces informations très précieuses!

Comments are closed.